Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 13:16

                  

 

                                        (Pour A.)

 

S’il existait un dieu, sans doute il serait femme.

Il te ressemblerait, mon étoile du nord,

Mon diamant, mon bonheur qui, même quand tu dors,

Réponds à ces baisers que mon amour réclame.                

 

Le crépuscule éteint ses oripeaux de flamme.

Chaque écho de mon cœur est un pas vers la mort,

Pourtant, au plus profond de ce silence d’or,

Je sais que dans la nuit où s’égare mon âme

 

Le petit jour distille un poème enchanté :

Comme parmi les fleurs de mon rêve une abeille,

Soudain, j’entends ta voix et je sais que s’éveille

 

Ma Muse, belle ainsi que l’est toute beauté

A cet instant magique où naît de son image

Dans un miroir dormant, son mystérieux visage…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires