Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 09:25

           Jour de douteS

 

 

Nuages de juin

Que les peuples sont volages


Le parfum des lys rouges

Contamine ton sommeil

Depuis l’énorme bouquet du salon

Le parfum se répand partout


Allons pourtant ! - invités par le cri

Du bruant jaune et celui insistant

De la caille qui répète «Paie-tes-dettes !

Paie-tes-dettes !» sous les ondes du seigle

Où le sentier se perd comme un sillage

Dans les vagues de notre mer


Car dehors il existe ce monde Ce ciel

Où des anges souriants vont et viennent

Derrière d’invisibles nuages


Derrière la haie des «chauves» elle existe

La villa L’Uppiane où ma famille vit - C’est sûr -

De la vie que j’imagine en usant de mes souvenirs


Il va falloir dégager ce nid de frelons dans la cheminée

Nous demanderons à Jeannot de bien vouloir s’en occuper

Il s’y connaît dans ces choses-là


Sous les ondes du seigle encore vert

Mais déjà barbu les cailles circulent

Cachées - «Paie-tes-dettes, paie-tes-dettes !»


On dirait la voix un peu narquoise de la nature

Tandis que le peuple volage des nuages

Transhume vers des horizons plus touristiques


Et moi je reste-là, les mains pleines

De rêves inutiles.

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les rêves ne sont pas inutiles,<br /> loin de là, ils font partis de Vous.<br /> Sans rêves , Vous les Hommes vous n'êtes rien.<br /> Ce sont en quelques sorte des soupapes de sécurité.<br /> Il ne faut jamais cesser de rêver,<br /> Car sans que vous vous en aperceviez<br /> Vous êtes Vrai<br /> Cette dernière phrase est écrite dans un poème qui cloture la fin d'un livre "La Boite à Rêves ".<br /> Le titre :Ne cessez jamais de rêver , est également publié sur mon blog<br /> Si ce com te dérange, tu peux sans soucis le supprimer<br /> Les amitiés d'une fée<br /> qui ce matin encore s'est régaler<br /> des vers ici, posés
Répondre