Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 10:01

 

De chanvre lumineux

.

De chanvre lumineux la chevelure dans son dos

balançait tandis que je la suivais au long des vitrines

(Elle marche toujours d'un pas plus vif que moi !)

rêvant d'enclore en un seul vers mon amour pour elle

.

Il n'y avait plus de ciel Il n'y avait plus de jour

J'avançais à sa suite en foulant un sol de vertige

pareil à ces avancées transparentes au sommet des tours

telles qu'entre nos pieds grouillent les fourmis des avenues

.

Au travers du trottoir Au travers de la masse planétaire

ce sont des myriades d'étoiles que je voyais tournoyer

au gré d'un vent qui m'inspirait autant de pensées folles

Un éther optimiste et violent où pêle-mêle les paroles

.

se bousculaient comme aux lèvres d'un bègue ému

par le chanvre lumineux d'une chevelure dans le dos

d'une jeune beauté dont il suit au long des vitrines

les hanches qui dansent au rythme d'un rêve amoureux.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires